Lily sans logis

L’AUTEUR : FRÉDÉRIQUE-SOPHIE BRAIZE
L’ARTISTE : LAURENCE CAPELLI

A propos de l’auteur

FREDERIQUE-SOPHIE BRAIZE

Frédérique-Sophie Braize est née à Évian en 1970. Elle est diplômée en Business et Finances du Polytechnic of Wales. Elle a travaillé dans la sécurité privée et industrielle avant de se lancer dans l’écriture.
Son roman Sœurs de lait a remporté le Grand Prix littéraire de l’Académie nationale de Pharmacie et le Prix Patrimoine des Pays de Savoie. Son 4ème roman Lily sans logis a reçu le Coup de cœur de l’Editeur et le Prix Cercle Littéraire. Avec ses romans, Frédérique Sophie BRAIZE souhaite montrer que la société montagnarde du XIXe et du XXe siècle, qui pouvait paraître simple, était plus complexe qu’on ne le pense.

A propos de l’oeuvre

LILY SANS LOGIS

Savoie, 1960, Sans famille sans fortune, la jeune Lily Rossignol fuit son passé. Condamnée à l’errance, elle emporte le seul bien qui lui reste : un phénomène de foire, ses 2 filles, 2 sœurs siamoises. Malgré les périls auxquels s’expose une femme circulant seule, elle entreprend un périple à travers montagnes et forêts jusqu’au lac Léman. Le jour elle va de vogue en kermesse, de fête foraine en marché avec une idée fixe : maintenir en vie le caprice de la nature qu’elle exhibe Mais à quel prix est la survie de son gagne-pain ?

Aux prises avec un mystérieux demi-Monsieur et un anatomiste influent qui cherchent à tirer profit de sa naïveté, Lily peut compter sur l’aide de Madame Agrippine , aubergiste, et de la Louve blanche, danseuse de charme. Inspiré d’une histoire vraie, Lily sans-logis est un voyage initiatique qui emporte et serre le cœur mais où, chez cette fille si frêle, l’héroïne se réveille

A propos de l’artiste

LAURENCE CAPELLI

Laurence Capelli est née à Lyon le 2 septembre 1967. « Patchwork de matière, spontanéité du geste, fraîcheur des couleurs, audace du cadrage »… Laurence Capelli s’intéresse au monde à sa manière. En laissant galoper son imaginaire, en lâchant la bride à ses fantasmes pour proposer un univers pétillant et plein du sel de la vie ! En quelques traits, elle brosse les silhouettes de ses personnages qui s’affichent avec spontanéité. Le cadrage et parfois l’accumulation lui permettent de restituer la singularité des ambiances, Laurence Capelli s’amuse et sa bonne humeur ne laisse pas insensible. D’autant qu’elle dispose de plusieurs cordes à son art. Des études aux Beaux-Arts qui lui ont appris la technique, un sens inné de la composition et une imagination débridée. Le résultat : une œuvre ensoleillée qui illumine l’atmosphère de ses élucubrations fantaisistes. Bref, un réel moment de bonheur. » Thierry SZNYTKA – univers des Arts.

Le livre à deux places sous toutes ses coutures

DE FACE | FRONT

DE DOS | BACK