Histoire de fou ?

(Banc format enfant)

L’AUTEUR : FLORENCE JOUNIAUX
L’ARTISTE : DEBORAH MOCELLIN

A propos de l’auteur

FLORENCE JOUNIAUX

Florence Jouniaux est née en Savoie. Passionnée de lecture dès son plus jeune âge, elle fait des études de lettres classiques. L’enseignement est une vraie vocation car elle aime partager ses passions. Voilà12 ans, l’écriture lui est venue un soir, sans qu’elle ne le décide : 3 soirs de suite, le même début de chapitre a trotté dans sa tête. Elle s’est donc relevée pour l’écrire et a terminé le tome 1 de L’Héritière du don en 2 mois. Très vite, elle a pensé que ce serait une trilogie mais n’en connaissait pas la fin. Une aventure extraordinaire avait commencé et Florence Jouniaux n’a plus jamais cessé d’écrire : 14 romans sont publiés par Publibook ainsi qu’un recueil de poésie.  Elle vient de terminer son 3e thriller et son nouveau projet d’écriture est un roman épistolaire. Il lui restera à écrire du théâtre et des histoires pour enfants pour avoir fait le tour de ses envies !

A propos de l’oeuvre

HISTOIRE DE FOU ?

Martin se réveille un matin avec une gêne en bas du dos. Il sent une protubérance sous ses doigts, mais en se regardant dans le miroir, il ne voit absolument rien. Au fil des jours, ses « symptômes » augmentent et il finit par croire qu’il a des hallucinations sensorielles. Personne ne voit rien, ni sa femme ni les autres… Pourtant, ses appendices qui poussent dans son dos le gênent constamment. Il finit par consulter. Est-il réellement fou ? Après bien des errances, il finit par être interné…Là, il entreprend le récit de sa descente aux enfers, entrecoupée de sursauts d’espoir, dans un journal intime. Florence Jouniaux publie ici son dixième roman, dans une tout autre forme que les précédentes, un journal fictif, qui oscille entre réalité et fantastique, un registre qu’elle affectionne… Un récit à mi-chemin entre La Métamorphose de Kafka et Le Horla de Maupassant

A propos de l’artiste

DEBORAH MOCELLIN

Deborah Mocellin est illustratrice, décoratrice et peintre. Diplômée de l’Ecole Emile Cohl de Lyon en 1999, elle travaille dans divers domaines artistiques : la décoration, l’édition, l’illustration et la peinture. Cet éclectisme amène l’artiste à peaufiner son style personnel, affiner son sens critique et nourrir sa peinture. Celle-ci s’est toujours voulue décalée, souhaitant promouvoir une autre idée de la femme non conforme aux archétypes contemporains. Ses toiles les plus récentes sont des portraits figuratifs s’inscrivant dans le mouvement Pop art. Le respect qu’elle porte tant aux grands maîtres classiques, qu’aux comics, sitcoms, cinéma, héros ou figures de proximité, donne à ses créations politiquement incorrectes, une image parodique de l’humanité. « Participer à ce projet est une évidence pour Deborah Mocellin , car il regroupe les champs d’activité de mon domaine artistique : elle aime travailler en 3D ! Ce projet est porteur de sens et d’intentions. »

Le livre à deux places sous toutes ses coutures

(Banc format enfant)

DE FACE | FRONT

DE DOS | BACK